Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Mercato, OM, Cabaye… Ghislain Printant met la pression

L’entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant a profité de son passage devant la presse à la veille du choc contre l’OM pour évoquer la fin du mercato, et le niveau des Verts.

L'entraà®neur de l'ASSE Ghislain Printant a profité de son passage devant la presse à la veille du choc contre l’OM pour évoquer la fin du mercato, et le niveau des Verts.

Yohan Cabaye ne sera peut-àªtre pas la dernière recrue de l'ASSE cet été. « J'attends toujours un renfort offensif avant la fin du mercato mais nous ne prendrons pas pour prendre. Il nous faut un joueur qui apporte un vrai plus », a glissé Ghislain Printant ce midi en conférence de presse de veille de choc contre l'OM.

L'entraà®neur de l'ASSE a aussi évoqué le cas Cabaye avec moins de gravité. « C'est un garà§on qu'on voulait avoir depuis la saison dernière pour son expérience, des qualités humaines et cette soif de retrouver le terrain. Il va nous apporter un liant dans le milieu de terrain qui était indispensable, a-t-il précisé. Le groupe à Marseille sera le màªme que celui du dernier match avec peut-àªtre Trauco qui l'intégrera. On attend de savoir si Yohan sera qualifié ou pas. »

Printant a ensuite haussé le ton pour revenir sur la lourde défaite encaissée à Lille mercredi (0-3). En demandant à certains de ses joueurs d'élever leur niveau de jeu. « Ce serait grave s'il n'y a pas de réaction de notre part. Je pense qu'on a été touché dans notre orgueil. À nous d'àªtre capable de répondre avec du mental et de l'agressivité. Il faut prendre conscience que ce qu'on fait à l'heure actuelle est insuffisant, a-t-il soufflé. A Lille, ce qui a manqué le plus, c'est qu'on doit àªtre beaucoup plus performant dans la récupération et l'agressivité. Il faut arriver à soigner notre animation collective. »

Julien Pérez

Plus d'informations Plus d'articles