ASSE – Mercato : Oussama Tannane, les étonnantes coulisses de son transfert
Le milieu de terrain d’Heracles Almelo, Oussama Tannane, s’est engagé avec l’AS Saint-à‰tienne mardi soir.
Son transfert a été bouclé en un temps record.
Oussama Tannane a donc signé chez les Verts, sur la base d'un contrat portant sur une durée de quatre ans et demi et une indemnité de transfert qui atteindrait plus de 3 millions d'euros, selon Le Progrès. Arrivé à Saint-à‰tienne lundi, cet ancien international Espoirs des Pays-Bas (deux sélections) ayant opté pour la sélection du Maroc ne figurait pourtant pas sur les tablettes des Verts, nous apprend L'à‰quipe ce mercredi.
Tannane pas supervisé par l’ASSE
À la différence du Slovène Robert Beric, il n’était en effet pas suivi mais il serait finalement sorti du chapeau à cause de l'état d'urgence décrété par Christophe Galtier. Personne, au club, ne serait par exemple allé le superviser. Comme l’Ivoirien Max-Alain Gradel, Tannane aurait ainsi été recruté sur la seule foi de vidéos visionnées par le staff technique stéphanois…
Un investissement sur l’avenir
Ce dernier a visiblement été séduit par cet attaquant de percussion, complet, dribbleur, doté d’une bonne frappe de l’extérieur de la surface, polyvalent (il peut également jouer à droite et en soutien d’un numéro 9) et qui peut incarner l'avenir du club ligérien. Il portera par ailleurs le n°4.
Bienvenue Oussama #Tannane ! Le Néerlando-Marocain s’est officiellement engagé avec l’@ASSEofficiel jusqu’en 2020. pic.twitter.com/gk3Sx0qsI3
— ASSE (@ASSEofficiel) 12 Janvier 2016