L'ASSE est en train de réussir un recrutement particulièrement séduisant. Entamé en fin de saison dernière (Sissoko, Moukoudi), le mercato des Verts a pris un virage inattendu avec le départ de Rémy et l'arrivée imminente de Ryad Boudebouz. Si Yann M'Vila reste à l'ASSE, l'escouade de Ghislain Printant semble sur le papier bien armée pour truster le haut du tableau la saison prochaine.
On ne peut pas encore en dire autant du FC Nantes. Malgré un mercato cohérent et qui tient la route, les Canaris semblent avancer avec le frein à main en raison des divergences entre Vahid Halilhodzic et ses dirigeants.
Mieux, coach Vahid semble pouvoir se débrouiller tout seul pour refroidir certains joueurs de signer au FC Nantes. Boudebouz fait ârtie de ces joueurs-là . « Nantes peut proposer 350 000€, le joueur refuserait Nantes tout de màªme… pour une raison : votre coach », a glissé Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, rappelant que les deux hommes ne s'étaient pas entendus lors du passage d’Halilhodzic sur le banc de l’Algérie.
Bastien Aubert