ASSE – Mercato : recalé par les Verts, cet attaquant a bien rebondi grâce à l'OL
Champion Olympique en 1984, Daniel Wuereb aurait pu porter le maillot de l’ASSE si les dirigeants de l’époque avaient su déceler son potentiel.
Champion Olympique en 1984, Daniel Wuereb aurait pu porter le maillot de l'ASSE si les dirigeants de l'époque avaient su déceler son potentiel.
Daniel Xuereb fut un joueur atypique dans les années 80-90. L'avant-centre moustachu ne possédait pas un gabarit de déménageur mais sa finesse et son instinct dans la surface de réparation a rendu bien des services à des clubs comme l'OL (1977-1981), le PSG (1986-1989), le RC Lens (1982-1986) ou encore l'OM (1991-1992).
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Cette liste aurait très bien pu s'accompagner de l'ASSE. Mais le club ligérien, qui avait mis le futur champion olympique à l'essai, ne lui a pas donné sa chance. À la grande tristesse du natif de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône.
« J’ai signé mon premier contrat pro à l’OL en 1977 uniquement parce que c’était le seul club qui me voulait, admet Xuereb dans les colonnes du magazine So Foot. En 1975, je m'entraà®nais tous les mercredis avec l’OM de Jules Zvunka, Hervé Florès et Marc Berdoll, mais il n’y a pas eu de suite. Après, ma mère a refusé que j’aille à Nà®mes, et Saint-à‰tienne, mon club de cÅ“ur à l’époque, ne m’a pas gardé après un essai. »
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
JP