ASSE – Nîmes (2-1) : les supporters stéphanois ont perdu des points auprès des Verts
Si l’ASSE a réalisé une belle opération en repassant devant l’OM au classement, les supporters présents lundi face à Nîmes (2-1) n’ont pas marqué des points auprès des Verts.
L'AS Saint-Etienne s'est pleinement relancée dans la course à l'Europe en battant le Nà®mes Olympique hier soir dans son enceinte du stade Geoffroy-Guichard (2-1). Si un déchet technique, assez important, est venu gâcher la belle soirée stéphanoise, l'opération comptable réalisée par les hommes de Jean-Louis Gasset est bien réelle avec un passage devant l'Olympique de Marseille à la 4e place du classement de Ligue 1.
« Tout le monde dit que Marseille va accrocher la Ligue des champions mais c'est nous, dont on ne parle pas, qui nous trouvons devant, sourit Timothée Kolodziejczak dans L'à‰quipe. Màªme sans avoir vu un grand Saint-à‰tienne, on a su gagner au mental. » Une victoire logique des Verts, dans un contexte particulier. Les supporters étaient en effet furieux d'avoir vu ce match reprogrammé un lundi soir, et la crainte était màªme grande de les voir empàªcher ce match d'aller à son terme. Dans cette ambiance électrique, décision fut notamment prise de protéger l'éclairage du Chaudron. Deux stadiers furent postés devant les portes d'accès au tableau électrique niché sous le kop nord, celui des Magic Fans.
? @MatDebuchy : ‘On va donner le maximum pour figurer le plus haut possible’ ? #ASSENO
Du côté des tribunes, les Ultras se sont contentés de déployer des banderoles vindicatives… et de se munir de sifflets d'arbitre en tribunes. Ce qui n'a pas manqué de troubler les joueurs stéphanois. « C'était perturbant, car on a vu Romain (Hamouma) s'arràªter, pensant que l'arbitre avait sifflé, témoigne Kolodziejczak. Je comprends que les supporters en aient gros sur la patate. Mais nous mettre des bâtons dans les roues n'est pas la meilleure faà§on de s'exprimer. »
Suspendu, Jean-Louis Gasset a lui aussi modérément apprécié l'ambiance hier dans le chaudron. « Quand je prône l'union sacrée jusqu'à la fin de la saison, j'englobe tout le monde. Heureusement, mes joueurs étaient dans l'esprit, le bon, et ils ont été récompensés, après un match extraordinaire des deux gardiens », a-t-il conclu un brin soulagé.