Comme le rapporte L'Equipe ce matin, le chambrage de Nabil Fekir va faire l'objet d'une instruction jeudi en Commission de discipline. A l'instar d'Anthony Lopes, suspendu pour avoir mis une bande noire sur le nom de Saint-Etienne sur son maillot de Coupe de France l'an dernier, l'international tricolore pourrait àªtre suspendu.
Dans cette affaire, Pierre Ménès a choisi son camp et il s'est rangé derrière le joueur contre l'attitude disproportionnée du public de Geoffroy-Guichard, qui a provoqué un arràªt de 40 minutes de la rencontre en envahissant le terrain :
« Le meilleur joueur sur le terrain a malheureusement terni son grand match par ce chambrage devant les supporters stéphanois. Alors bon, je suis assez d'accord avec lui sur le fait que montrer son maillot n'est pas non plus dramatique. Il ne leur a pas montré ses fesses non plus. Et il faudra m'expliquer comment, dans ce stade qui a accueilli l'Euro il y a moins d'un an et demi, il est possible de faire rentrer des kilos de fumigènes – qui ont interrompu le match dès le coup d'envoi – et comment le terrain peut àªtre envahi aussi facilement par un troupeau de crétins.
Ce n'est pas la première fois qu'on constate ce genre d'indiscipline à Geoffroy-Guichard. Le club est sous le coup de multiples sursis et risque de prendre assez cher sur ce coup-là . Quant à savoir s'il faut dénoncer ou non l'attitude de Fekir, je dirais comme sur le plateau du CFC : il ne faut pas oublier qu'il s'est fait matraquer tout le match (8 fautes subies), qu'il a sans doute eu très peur d'àªtre à nouveau gravement blessé suite au tacle de Lacroix et que, comme Neymar à Marseille, il faut quand màªme qu'on protège les dribbleurs et les joueurs créatifs de ce championnat, ceux qui nous donnent du plaisir et du spectacle. »
Arnaud Carond