Ligue 1
ASSE – OL (0-5) : les 3 Tops et les 3 Flops de Pierre Ménès
Attentif au derby entre l’ASSE et l’OL à Geoffroy-Guichard en clôture de la 12e journée de L1 (0-5), Pierre Ménès a livré les grands gagnants et les grands perdants d’une rencontre à sens unique.
Attentif au derby entre l'ASSE et l'OL à Geoffroy-Guichard en clôture de la 12e journée de L1 (0-5), Pierre Ménès a livré les grands gagnants et les grands perdants d'une rencontre à sens unique.
L'OL a largement remporté le derby contre l'ASSE à Geoffroy-Guichard hier soir (0-5). Bien en place et pouvant compter sur de multiples talents en attaque, les Gones ont màªme passé la seconde période en supériorité numérique lorsque Lacroix a été expulsé suite à un tacle rugueux sur Nabil Fekir (47e). Ils ont déroulé pour infliger une lourde défaite à leurs rivaux historiques. Pierre Ménès, qui avait déjà fait de l'OL son favori avant le début de la rencontre, était donc tout sauf surpris du résultat final, màªme si l'ampleur du score était difficilement devinable. Comme il le fait après chaque choc de L1 du dimanche soir, le consultant de Canal+ a toutefois pris le temps de donner ses trois Tops et ses trois Flops du match en question.
Fekir domine les Tops de Ménès
Dans les points positifs, on ne retrouve évidemment que des Lyonnais : « Nabil Fekir est premier de mes Tops en prenant seulement en compte le jeu, a-t-il détaillé. Houssem Aouar le suit car je le trouve absolument formidable notamment par son sens de la passe, et enfin j’ai mis Mariano qui a enfin prouvé qu'il savait jouer au football. » Concernant les Flops : « Lacroix en n°1 parce que son tacle sur Fekir est odieux, Sà¶derlund parce que son jeu est odieux et enfin Garcia parce son coaching est odieux. »
JP