Ligue 1
ASSE – OL (0-5) : les Verts et Nabil Fekir risquent très gros
La commission de discipline de la LFP se penchera sur les cas de l’ASSE et de Nabil Fekir ce jeudi pour évaluer leurs éventuelles sanctions après le derby remporté par l’OL dimanche (0-5).
La commission de discipline de la LFP se penchera sur les cas de l'ASSE et de Nabil Fekir ce jeudi pour évaluer leurs éventuelles sanctions après le derby remporté par l'OL dimanche (0-5).
Pour avoir enlevé son maillot devant le kop sud de Geoffroy-Guichard, Nabil Fekir a reà§u son troisième carton jaune en moins de dix journées et sera automatiquement suspendu pour la réception de Montpellier, le 19 novembre. Le Lyonnais n’en a peut-àªtre pas fini avec les ennuis puisque la commission de discipline de la Ligue va ouvrir une instruction, qui devrait durer trois semaines, sur les incidents du derby face à l'ASSE (0-5).
L'antécédent Leca nuit à Fekir
Selon L'à‰quipe, la dite commission devra en effet déterminer si son geste constitue une infraction disciplinaire. Si c’est le cas, il risque une sanction. Il y a trois ans, à Nice, le Bastiais Jean-Louis Leca avait ainsi brandi un drapeau corse après la victoire de son équipe (1-0), provoquant un envahissement de la pelouse par des supporters nià§ois. Il avait alors écopé d’un match ferme de suspension (plus un avec sursis), une sanction réduite à deux matches avec sursis par la commission supérieure d’appel de la FFF.
Le casier de l'ASSE est déjà bien rempli
Pour l'ASSE, l’affaire semble encore plus sérieuse puisque la Ligue a répertorié plusieurs griefs imputables aux Stéphanois (comportements violents d’avant match, les banderoles d’incitation à la haine, fumigènes et envahissement du terrain). L’ASSE risquerait donc gros, d'autant que le « casier judiciaire » du club ligérien n’est pas vierge en raison du dernier derby à Geoffroy-Guichard (2-0, usage intense d’engins pyrotechniques). Pour ne rien arranger, les Verts reste sous le coup d’un sursis (deux matches) et d’une autre rencontre avec sursis pour le déplacement de ses supporters.
JP