A l'issue de la défaite de l'OL sur l'ASSE (0-2), Jean-Michel Aulas n'a pas joué les pompiers pyromanes comme il en a parfois l'habitude. Face aux micros, le boss rhodanien a applaudi la prestation des Verts : « Je tiens à féliciter l'AS Saint-Etienne et Christophe Galtier qui ont fait un très bon match. Il faut avoir l'humilité, et je l'ai, de reconnaà®tre que ce soir Saint-Etienne était plus fort. Cette défaite est embàªtante mais ce n'est pas la fin du monde », a glissé JMA, avant de malgré tout rouler des mécaniques : « Je reste persuadé qu'on est plus forts que Saint-Etienne et qu'on terminera le Championnat devant eux, comme 90% du temps ces dernières années, depuis que j'ai pris la tàªte de l'Olympique lyonnais. »
Il défend aussi Genesio…
Fidèle à sa ligne de conduite, Jean-Michel Aulas a aussi défendu son entraà®neur Bruno Genesio, fragilisé par ce résultat : « Je vous donne rendez-vous à la fin du championnat et c'est injuste de critiquer aujourd'hui l'entraà®neur. J'avais entendu dire qu'il fallait faire jouer Mammana : il a joué. Qu'il fallait aussi faire jouer Memphis”¦ qui a joué. Si d'autres ont des solutions”¦ Il faut savoir que quand Saint-Etienne joue comme ce soir c'est très difficile. Ce n'est pas un bon résultat, mais de là à se laisser abattre et penser que l'on ne va pas àªtre dans les objectifs à la fin de l'année, je ne peux pas vous laisser le dire parce que ce n'est pas la réalité. »
… Et s’en prend à la presse
Dans la sortie de JMA, ce sont surtout les journalistes sur lesquels le boss lyonnais s’est lâché, balanà§ant de nombreuses piques au détour de chaque question : « Il faut qu'on nous laisse tranquilles », « Vous savez trop les choses », « vous n'avez pas les compétences pour juger », « attendez, c'est moi qui parle », a-t-il notamment lancé, accusant les médias de ‘dauber’ sur Bruno Genesio à la moindre occasion. Dans la nuit, Jean-Michel Aulas s’est également payé Nicolas Puydebois, ex gardien de l’OL aujourd’hui consultant à Olympique-et-Lyonnais.com, sans langue de bois sur sa chronique.
Arnaud Carond
ASSE 2-0 OL: revivez la victoire ! par ASSE