Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, OL : choqué par le climat du derby, Romeyer pourrait ne plus retourner à Lyon

Deux semaines après la victoire de l’OL face à Saint-à‰tienne (3-0) en championnat, l’ambiance délétère autour de la partie a laissé des traces.

Interrogé ce matin par le Journal du Dimanche, le président des Verts Roland Romeyer a de nouveau dénoncé l’accueil hostile auquel les représentants du club stéphanois ont eu droit, menaà§ant màªme de ne plus faire le court déplacement jusqu’à la capitale des Gaules.

Je suis tombé dans le Chaudron à 12 ans, en 1957, lors d’un derby contre Lyon. Entre supporters, on se chicanait puis on allait boire un coup ensemble. Aujourd’hui, on ne voit que les boucliers et les casques de CRS. Parfois, la rivalité va trop loin, comme lors du dernier derby. Je n’étais pas du tout content du comportement de Jordan Ferri. J’ai quand màªme salué Jean-Michel Aulas et faut une bise à Bernard Lacombe. Sur le terrain, ils ont été supérieurs, aucun souci ! En revanche, l’ambiance délétère m’a contrarié. On nous a rabaissés, insultés ! A l’entrée, Bernard Caà¯azzo a dû se frayer un chemin dans les affrontements. Puis, à la sortie, Georges Bereta a été agressé par des voyous qui ont défoncé sa voiture à coups de bouteille de bière. Des supporters ont porté plainte car leurs voitures immatriculées 42 ont été rayées. Je n’ai plus envie de vivre à§a. J’envisage de ne plus faire les déplacements à Lyon.’

ASSE – OM : l’affiche de la 14e journée de… par ButFootballClub

Plus d'informations Plus d'articles