Ligue 1
ASSE – OL : comme Fekir, Dugarry a aussi chambré les supporters des Verts
Même s’il l’a lui-même fait par le passé avec Bordeaux, Christophe Dugarry ne cautionne pas la provocation de Nabil Fekir face à l’ASSE dimanche dernier.
Dans l'oeil d'un cyclone médiatique que beaucoup juge excessif pour avoir laissé ressortir sa joie lors de la victoire 5-0 de l'OL sur l'ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard, Nabil Fekir a néanmoins reà§u quelques soutiens du monde du football.
Mais s'il est un soutien qu'il n'a pas obtenu, c'est celui de Christophe Dugarry, pourtant considéré comme un chambreur professionnel durant sa carrière. Sur RMC et dans une longue tirade relayée par Girondins33, le Champion du Monde 1998 s'est expliqué :
“Quand j’entends, à la fin, Fekir nous dire qu’il ne va pas s’excuser – à§a d’accord, pas de souci, je ne lui demande pas à§a – et qu’il n’est pas dans la provoc’… Mais qu’il arràªte, car ce n’est pas vrai, qu’il ne nous fasse pas croire qu’il n’était pas dans la provoc’. Je l’ai fait moi aussi, et màªme dans ce stade de Saint-Etienne, avec Bordeaux. On avait gagné 1 ou 2-0 (2-1 en réalité, en 2000), j’avais marqué et j’avais dit ; ‘Rentrez à la mine, allez chercher les pioches !’… J'avais chambré, voilà . Ces provocations existent, ont toujours existé et existeront toujours, et surtout chez les plus grands joueurs. Mais il faut assumer, ne pas faire croire qu’on n’a pas voulu chambrer, qu’on ne savait pas (…) Après, sans àªtre un psychologue ou un spécialiste des tribunes, je constate que ce genre de comportements, aujourd’hui, cela va déclencher, malheureusement, de la violence et de la haine. Donc sachant à§a, par rapport à la société, au contexte, et à l’état du monde, je dis : ‘Arràªtons ces provocations !’.”
Arnaud Carond