Espagne
ASSE, OL, Espagne – Mercato : Les dernières infos sur le dossier Hatem Ben Arfa
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, au chômage technique depuis des mois, ne manque pas de courtisans.
Màªme si certains sont parfois un peu vite annoncés…
C’était en passe de devenir la grosse rumeur du jour. Qui, fort logiquement, n’aura duré qu’un temps. Courtisé, paraà®t-il, par l’AS Saint-Etienne et son entraà®neur, Jean-Louis Gasset, selon une information de France Football, Hatem Ben Arfa ne rejoindra pas le Forez au cours de ce mercato estival. Trop de concurrence dans le dossier pour que les Verts puissent prétendre à une arrivée de l’ancien lyonnais.
En revanche, et si l’on accepte de se fier aux informations de RMC, d’autres clubs seraient en revanche bien placés. A commencer par l’Olympique Lyonnais, l’ancien club de HBA. Selon le média, ‘un contact régulier a lieu entre les deux parties, en attendant que la situation se décante éventuellement.‘ Reste toutefois une évidence : l’ancien parisien a davantage de chances, à l’heure actuelle, de rejoindre un championnat étranger. Ce pourrait àªtre l’Espagne avec le FC Séville qui montre un intéràªt, où l’Allemagne avec, cette fois, le Borussia Dortmund. La formation sera entraà®née la saison prochaine par un certain Lucien Favre, ex-coach de Nice qui sait à quel point Ben Arfa peut faire des merveilles une fois installé dans de bonnes conditions.
Enfin, et ce n’est pas une possibilité à écarter, la Turquie avec une kyrielle de prétendants, tous susceptibles de convaincre HBA au niveau salarial. Il faudra en tous cas une bonne dose de patience à Ben Arfa et à son entourage pour que le joueur évite la mauvaise destination. A Paris, ce fut déjà le cas.
L.T.