Laurent Blanc est toujours la piste prioritaire de l'OL pour remplacer Sylvinho. Le champion du monde 98 apparaà®t comme l'homme idéal. Il n'a néanmoins pas toujours possédé en interne une cote démesurée, la faute à une réputation de dilettante qui lui colle à la peau.
Ce soir, Jean-Michel Aulas dirigera le conseil d'administration du club prévu de longue date. La question du futur entraà®neur des Gones pourrait àªtre débattue… Une interrogation centrale pourraient découler de ce possible brainstorming : qui pour accompagner Blanc dans le Rhône ?
Notre collègue Alexandre Corboz s'est déjà trituré les méninges mardi sur ce màªme site, en devanà§ant L'à‰quipe. Si le quotidien sportif confirme ce jour que Blanc n'aurait aucun problème à collaborer avec Juninho, le sujet de son adjoint est plus flou. Le nom de Jean-Louis Gasset est évoqué. « Il aimerait retrouver son compère pour une ultime pige, peut-on lire chez nos confrères. L'ancien coach de l'ASSE pensait-il à Lyon ? Peut-àªtre pas, mais ce duo aurait tout pour relancer l'OL. »
Bastien Aubert