Ligue 1
ASSE – OL : Jordan Ferri sort de sa réserve avant le derby
Au coeur des polémiques lors du match aller entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-à‰tienne à Gerland (3-0).
Jordan Ferri se sait très attendu à Geoffroy-Guichard dimanche soir. Il s'est livré avant ce grand rendez-vous dans L'à‰quipe. Morceaux choisis.
Ferri insiste, il n'a rien fait de mal sur Beric
Coupable d'avoir grièvement blessé Robert Beric, Jordan Ferri a longtemps été montré du doigt mais se défend toujours : son geste n'était pas intentionnel. « À la base, je ne suis pas Lyonnais, mais depuis le centre de formation, j’ai appris à connaà®tre ce derby et il est devenu de plus en plus important pour moi. Certaines personnes ont changé d’avis à mon sujet depuis le match aller parce qu’au final, je n’ai rien fait de mal. La blessure de Beric, c’est quelque chose de totalement involontaire. Après, j’ai juste tenu tàªte à des insultes gratuites. Cela a sûrement dû faire plaisir à certains supporters. Je n’ai pas posé de problèmes lors de ce match. Je ne me suis juste pas laissé faire. Je suis quelqu’un de très gentil et de très souriant. Mais on m’a toujours appris à me défendre dans la vie et depuis tout petit », admet-il.
Craint-il un accueil houleux des supporters stéphanois ?
Les supporters de l'ASSE feront-ils parler leur rancune dimanche soir en clôture de la 21e journée de L1 lorsque Ferri pointera le bout de son nez sur le rectangle vert ? Le milieu de terrain de l'OL a déjà son avis sur la question : « Je trouve cela un peu surdimensionné. Maintenant, je me mets à la place des supporters stéphanois. À l’aller, j’ai eu la malchance de blesser leur attaquant vedette. Donc je peux comprendre la haine qu’ils ont envers moi. Il ne s’est jamais passé quelque chose d’extràªmement grave sur le terrain dans l’histoire de ce derby. Il y aura un arbitre et à§a reste un match de foot. Je vais peut-àªtre avoir un traitement particulier. Mais à§a sera à moi de rester calme et de me concentrer sur mon jeu ».
La sortie de Bayal à peine relevée…
Si Jean-Michel Aulas a appelé au calme médiatique avant la rencontre, c'est parce que Mustapha Bayal Sall avait dégainé un peu fort dimanche. Ferri a à peine relevé sa sortie. « Avant un derby, il y a toujours des déclarations de ce genre, sait-il. On a gagné le match aller donc, forcément, ce sont eux qui veulent un peu se venger. Je ne les ai pas lues mais on en a parlé vaguement dans le vestiaire. On sait à quoi s’attendre et on sait qu’ils sont motivés. Mais on l’est aussi. J’espère que cette motivation ne va pas gâcher ce grand match ».