Ligue 1
ASSE – OL : le derby comme juge de paix pour Sylvinho ?
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’agace de la situation mais pourrait prendre son temps avant de prendre une décision pour le duo Juninho – Sylvinho.
L'OL est en crise. La défaite enregistrée contre le FC Nantes samedi au Groupama Stadium (0-1) est venue confirmer que ces Gones-là n'avaient pas grand-chose de cohérent dans les pieds. Cette raison suffira-t-elle à évincer le duo Juninho – Sylvinho, qui a pris la tàªte du secteur sportif de l'OL au début de l'été ?
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
L'à‰quipe, dans son édition du jour, affirme que Jean-Michel Aulas n'a pas attendu ce troisième revers de la saison pour s’interroger sur la fâcheuse situation sportive. Au sein de l’état-major de l'OL, une réflexion autour de l’avenir de Sylvinho était màªme engagée depuis plusieurs jours. L'hypothèse d’une « erreur de casting » commence màªme à faire son chemin, au point qu’il serait déjà condamné ? Pas forcément quand on connaà®t le mode opératoire du président de l'OL.
« Les habitudes de la maison lyonnaise invitent à une certaine prudence. Peu adepte de trancher en cours de saison, Jean-Michel Aulas pourrait prendre son temps avant d’acter une éventuelle décision défavorable à Sylvinho », observe le quotidien sportif. Le déplacement à Leipzig mercredi en Ligue des champions et le derby à Saint-à‰tienne dimanche en L1 ne semblent pas de nature à forcer une décision dans l'urgence.
Julien Pérez