Le syndicat des arbitres a décidé de porter plainte contre le supporter ayant blessé le juge de ligne Mehdi Rahmouni lors du derby ASSE-OL (2-1) dimanche.
Ce mercredi soir, le syndicat des arbitres, le SAFE, publie un communiqué dans lequel il apporte son soutien à Mehdi Rahmouni, juge de ligne touché par une pièce lors du derby de dimanche entre l’ASSE et l’OL (2-1). Il annonce son intention de porter plainte contre l’auteur de l’agression : « Le SAFE condamne fermement la violence dont a été victime Mehdi Mahrmouni, lui apporte son total soutien et sera à ses côtés dans cette action ».
L’agresseur déjà interdit de stade
Le supporter stéphanois a été interpellé dès dimanche et a reconnu les faits. En attendant son jugement, qui aura lieu le 13 octobre, il est d’ores et déjà interdit de stade jusqu’à nouvel ordre et devra pointer au commissariat le plus proche de chez lui à chaque match des Verts. A tout cela va donc s’ajouter une action injustice du syndicat des arbitres. Les peines lourdes que ce supporter pourraient subir auront certainement un effet dissuasif, de même que l’éventuelle sanction qui pourrait frapper l’ASSE (retrait de points ?), alors que celle-ci a réalisé une performance mémorable et décroché une belle victoire.
Ce cas pourrait aussi être décisif dans les relations futures entre les instances et les ultras. Jusqu’à présent, la tendance était aux sanctions collectives, ce qui était évidemment déploré par les supporters. Mais en faisant de ce cas un exemple, les sanctions individuelles pourraient devenir la norme à l’avenir…
⭕️Communiqué de presse
— SAFE (@ArbitresSAFE) April 23, 2025
Violence envers l'arbitre assistant d'ASSE – OL : le SAFE dépose plainte pic.twitter.com/tmi50DDI7q