Ligue 1
ASSE – OL : les supporters lyonnais déjà privés du prochain derby ?
La présence de supporters pour le prochain derby entre l’OL et l’ASSE ne semble pas prévu tant le Préfet de la Loire est réticent à l’idée de rouvrir les vannes.
L'OL et l'ASSE sont au moins unanimes sur ce point : un derby est différent sans les supporters visiteurs des deux clubs. Pourtant, les Gones et les Verts ont pris l'habitude d'en disputer dans de telles conditions ces dernières années.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Le 6 octobre prochain, faut-il encore s'attendre à une telle configuration pour le prochain derby disputé à Geoffroy-Guichard ? Le Préfet de la Loire Evence Richard a prévenu qu’il ne ferait aucun cadeau aux supporters de l’OL, échaudé qu'il a été par le choc entre les deux grands rivaux en 2017.
« Je garde un souvenir extràªmement amer du derby de 2017. Alors que j'étais parti sur une idée assez restrictive, après plusieurs années sans supporter adverse, l'OL a insisté pour que le nombre de Lyonnais soit significatif. On leur a tendu la main et, finalement, j'ai assisté à un déferlement de violence comme je n'en avais jamais vu dans un match de foot, insiste-t-il dans Le Progrès. S'il n'est pas exclu qu'on refasse un effort dans les années à venir, cela supposera des engagements réciproques des deux clubs beaucoup plus forts. »
Julien Pérez