Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL (2-0) : Mounier, tombe, Blanche Neige… comment les supporters ont mis le feu

Le derby entre l’ASSE et l’OL a tenu toutes ses promesses dimanche à Geoffroy-Guichard.

En tribunes, les supporters des Verts ont également apporté leur écot. La preuve.

à‰crasée par l'AJ Auxerre en milieu de semaine en Coupe de France, l'ASSE a rassuré ses supporters ce dimanche dans le derby face à l'OL. Et pas qu’un peu. Les Verts ont en effet offert une magnifique prestation collective conclue par une victoire fort méritée face à leur ennemi intime.

Blanche Neige n’a qu’à bien se tenir

Il faut dire que les supporters stéphanois avaient déjà fait leur job en amont de la rencontre. Avant le coup d'envoi du match, plusieurs immenses tifos avaient en effet été déployés dans les gradins du stade Geoffroy-Guichard. Les Green Angels nous ont ainsi gratifié d’une tombe pour narguer les supporters lyonnais – venus en nombre ce soir à Saint-à‰tienne (plus de 700) – tandis que les Magic Fans avaient misé sur la célèbre sorcière de Blanche Neige. Màªme les enfants pouvaient donc s’y retrouver…

« Celui qui insulte nos couleurs ne portera jamais notre maillot vert »

Pour n’oublier personne, les supporters ont également pris le soin de mettre un point d’honneur définitif à l’affaire Anthony Mounier en distillant ce message cinglant : « Celui qui insulte nos couleurs ne portera jamais notre maillot vert. Les valeurs sont l’identité de ce club. Au lieu de nous faire porter le chapeau, assumez vos responsabilités ! » Du côté de l’ambiance, les supporters stéphanois se sont également mis en évidence en ne lâchant jamais leurs chants et encouragements. Pour les plus nostalgiques, leur réaction sur le premier but de Kevin Monnet-Paquet n’est pas sans rappeler les meilleures heures de la Brigade Loire du FC Nantes. Du très grand art.

tifo111

tifo112

DSC_0120

DSC_0122

tifo3

ILLUSTRATION - SUPPORTERS - FUMIGENES

ILLUSTRATION – SUPPORTERS – FUMIGENES

JP avec AC, à Geoffroy-Guichard

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles