Nous suivre
Ligue 1

ASSE – OL : les Verts et Stassin s’imposent face aux Gones et s’offrent le 126e derby !

Voici le résumé du derby entre l’ASSE et l’OL, qui a vu les Verts l’emporter 2-1.

Dans une ambiance survoltée, ce match débutait très fort. À la 10e, Saint-Étienne ouvrait le score : Ekwah écartait côté gauche pour Pétrot, dont le centre trouvait Stassin seul dans la surface. L’attaquant belge plaçait une tête piquée qui trompait Descamps. Les Verts continuaient de pousser. À la 21e minute, Tardieu frôlait le cadre après un bon centre de Cardona. Deux minutes plus tard, Stassin était expulsé pour un geste dangereux sur Tolisso, touché au tendon. Mais après visionnage du VAR, l’arbitre Letexier annulait le rouge et ne sortait qu’un jaune. Tolisso, visiblement touché au genou, quittait le terrain sur une civière à la 26e minute.

À la 36e, Davitashvili manquait le but du break sur une contre-attaque. Puis Veretout obligeait Larsonneur à un bel arrêt sur la première frappe cadrée lyonnaise à la 40e. Descamps répondait peu après à une tentative lointaine de Stassin. Alors que la mi-temps approchait, l’arbitre assistant Rahmouni était touché par un projectile lancé depuis les tribunes stéphanoises. Le match était interrompu à la 45e. Après concertation et soins, le jeu reprenait finalement vers 22h15. À la pause, l’ASSE menait 1-0.

En seconde période, les Verts revenaient avec les mêmes intentions. À la 59e, Davitashvili tentait sa chance dans un angle fermé, mais Descamps repoussait. À la 64e, Ekwah envoyait une lourde frappe sur la barre, puis à la 67e, Stassin s’offrait un doublé sur un tir flottant à 25 mètres. Mais l’OL réagissait enfin. Maitland-Niles trouvait le poteau à la 70e sur une frappe puissante, puis Mikautadze manquait de peu la réduction du score à la 72e. Finalement, à la 76e, Tessmann relançait l’OL : il éliminait Appiah d’une feinte avant de battre Larsonneur d’une frappe pied droit à ras de terre.

Mais l’ASSE tenait le coup, et a pris 3 points ô combien précieux dans sa quête du maintien. Les Verts sont toujours 17es, mais reviennent à égalité du Havre. L’OL, de son côté, fait la très mauvaise opération du week-end, et glisse à la 6e place (51 points).

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !