Nous suivre

Ligue 1

ASSE – OL : Loïc Perrin et Anthony Lopes lancent le derby

Le derby de dimanche en clôture de la 9e journée de L1 entre l’ASSE et l’OL part sur des bases tranquilles.

Loà¯c Perrin et Anthony Lopes l'ont timidement lancé.

Le derby entre l'ASSE et l'OL dimanche à Geoffroy-Guichard mettra aux prises deux grands malades. Les Gones semblent toutefois aller un poil mieux que leurs grands rivaux puisqu'ils restent sur un probant succès à Leipzig en Ligue des champions (2-0).

La victoire de l'OL pourrait avoir scellé le groupe de Sylvinho, enfin. Anthony Lopes a profité de cette nouvelle union pour l'envoyer à la figure des Verts, plus désunis cette saison. « On a affiché une mentalité irréprochable, s'enthousiasme l'ancien capitaine des Gones dans L'à‰quipe. Quand tout le monde tire dans le màªme sens, on est capables de faire de très belles choses. On a créé une base. Il faut s'appuyer dessus. à‡a reste un match de C1 mais on doit rééditer à§a dimanche avec cet état d'esprit, cette combativité. Le coach a installé des choses depuis trois mois. Il fait un boulot de dingue avec le staff. On le respecte et à§a porte ses fruits. »

Le pur Lyonnais qu'est Lopes demandera autant d'attention et d'énergie qu'en Allemagne lors du déplacement périlleux à Saint-à‰tienne. « On a un grand club derrière nous, on n'a pas le droit de faire cette mauvaise série à Lyon, a-t-il poursuivi. On a pris conscience de certaines choses durant ces trois derniers jours. Avant màªme l'aspect tactique ou technique, on a vu une vraie équipe qui s'est battue jusqu'au bout. On avait des choses à se prouver. Dimanche, ce n'est pas un match qui se joue, c'est un match qui se gagne. »

A cette phrase désormais entrée dans les moeurs, Loà¯c Perrin a choisi la sagesse du côté de l'ASSE. « C’était un vrai match de coupe d’Europe et nous avons mis l’intensité qu’il fallait. C’est le visage que l’on veut montrer sur les matches qui viennent, a-t-il déclaré après Wolfsburg (1-1). Le mieux était de livrer deux bons matches avant le derby. Il faudra avoir la màªme attitude. L’ambiance est particulière depuis un moment mais à§a prouve que l’on prépare les matches de la bonne faà§on avec les résultats. »

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles