ESTAC
ASSE, OL – Mercato : le Dinamo Zagreb déboule sur un Lyonnais, un Rennais et des cibles des Verts !
Dans L’Equipe, le directeur du football du Dinamo Zagreb s’est justifié d’une politique de recrutement très agressive sur la France. Des jeunes de l’OL et de Rennes sont ciblés, deux pistes de l’ASSE également.
C'est une concurrence nouvelle pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Dans les colonnes de L'Equipe, Marko Maric, le nouveau directeur du football du Dinamo Zagreb, a expliqué pourquoi le champion de Croatie venait désormais se placer sur le Mercato français : « Chez nous, le moindre joueur qui sort coûte au minimum 2 M€. En France, on peut faire des affaires pour moins ».
Le Dinamo vise Kaba (VAFC) et Sissoko (ex-Sochaux)
D'après le quotidien sportif, le Dinamo Zagreb – qui offre la Ligue des Champions aux joueurs visés – se serait placé sur des joueurs de l'OL et de Rennes, dont les noms n'ont pas filtré, mais également sur deux joueurs un temps dans les radars de l'ASSE : Mohamed Kaba (Valenciennes), qu'on annonce proche du FC Lorient, et… Ibrahim Sissoko, qui vient d'être libéré à Sochaux.
Lucien Agoumé (en fin de prêt à Troyes et qui retourne à l'Inter Milan) ou encore Martin Adeline (Reims) sont également des pistes de l'ambitieux club croate.