ASSE, OL, OM, PSG : une réunion en catimini pourrait créer une fronde en L1 et en L2
Une réunion en catimini, avec les présidents de l’ASSE, l’OL, l’OM et le PSG, pourrait soulever un mouvement de fronde en Ligue 1 et en Ligue 2.
L’information est donnée par le quotidien l’Equipe depuis quelques minutes. Et tend à prouver que le football franà§ais, englué dans la crise du coronavirus, est capable de tout et surtout de n’importe quoi. En effet, et comme le révèle le quotidien sportif, une réunion téléphonique a eu lieu en fin de semaine dernière avec le président de la FFF, Noël Le Graet, celui de Première Ligue, Bernard Caà¯azzo, et plusieurs dirigeants de clubs : Nasser Al-Khelaà¯fi (PSG), Jean-Michel Aulas (OL) et Jacques-Henri Eyraud (OM).
Objectif ? Eviter les réunions à trop de participants et proposer des solutions économiques pérennes au travers de trois groupes de travail intronisés à compter de ce lundi.
Problème, cette réunion, et cette initiative, n’ont pas été du goût de tous. Ainsi, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, aurait refusé d’y participer. Et toujours selon l’Equipe, les dirigeants du Stade Rennais, de l’AS Monaco ou encore de Montpellier la condamnent fermement. Un mouvement de contestation pourrait assez rapidement voir le jour, que ce soit en Ligue 1, et en Ligue 2, avec tous ceux qui ont été écartés des débats.
INFO L’à‰QUIPE. À l’initiative de plusieurs grands clubs franà§ais, un groupe de travail restreint a été créé vendredi pour agir face aux risques économiques. Cela a provoqué la colère d’autres clubs https://t.co/EaGLDx8gL9 pic.twitter.com/nK1TGcvBqz
— L’à‰QUIPE (@lequipe) March 22, 2020
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Pinault père en visite à Rennes, tension à Nice, Riolo veut mettre à l’amende la Ligue 1
ASSE Mercato : une première piste révélée en Ligue 2 !
Maurice (Nice) rumine et fait des annonces, une prolongation à Monaco, Cabella règle ses comptes
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'
Les infos du jour : c’est reparti pour la vente du FC Nantes, Sage et De Zerbi lancent l’Olympico
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
OBLIGATIONS
PSG : les clubs de L1 et de L2 vont devoir faire la promotion du Qatar !
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'
Les infos du jour : Mbappé attaque le PSG, l’OM s’en prend à ses lofteurs, une recrue arrive à l’ASSE
TRANSFERTS
ASSE Mercato : ça négocie pour un milieu prometteur de Ligue 2 !
MELTING-CLUBS
Van den Boomen confirme pour le LOSC, un ex du PSG revient en L1, Lopez poussé dehors à Bordeaux
RECAP'