Ligue 1
ASSE – OL : Pierre Ménès désigne les deux plus grandes menaces lyonnaises pour les Verts
Pierre Ménès n’est presque pas surpris par la réaction des joueurs de l’OL mercredi face au RB Leipzig lors de la 2e journée de la Ligue des champions (2-0).
Jean-Michel Aulas a encore frappé. Le président de l'OL a tenu à se rapprocher du terrain pour montrer son soutien à Juninho et Sylvinho et les premiers effets s'en sont suivis. Les Gones ont sorti une prestation très solide mercredi en s'imposant à Leipzig (2-0). Une aubaine pour préparer le derby de dimanche contre l'ASSE à Saint-à‰tienne (21h)… qui ne surprend plus Pierre Ménès.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« C'était le bon Lyon : une équipe compacte, déterminée, à l'aise techniquement, calme et solide, liste-t-il sur son blog. Quand Lyon va mal, on dit qu'Aouar est décevant et que Depay est absent. Eh bien ces deux joueurs ont répondu plus que présent. » Avec les excellents Aouar et Depay, principales menaces de l’ASSE lors du derby à venir, Ménès veut aussi inclure Sylvinho dans la métamorphose opérée par l'OL.
« Les choix de Sylvinho ont été validés, a-t-il continué. Cela pouvait sembler àªtre une drôle d'idée d'aligner Terrier en pointe à la place de Dembélé, mais cela a marché puisque l'ancien Strasbourgeois a beaucoup travaillé et a marqué. Ce résultat replace parfaitement l'OL dans son groupe et cela va peut-àªtre avoir des effets bénéfiques sur la suite de sa saison. En tout cas, on en a encore eu la confirmation : quand Lyon veut, Lyon peut. »
Julien Pérez