par Alexandre Corboz

ASSE - OM : La seule erreur tactique de Christophe Galtier

Plusieurs semaines, déjà, que certains supporters des Verts s'énervent des compositions d'équipe de leur entraîneur, Christophe Galtier.

En cause, une certaine volonté de bétonner le milieu de terrain et de privilégier l'aspect défensif. Face à l'OM, hier soir, et alors que les Marseillais jouaient à 5 défenseurs, Galtier a une fois encore accordé sa confiance au trio Cohade-Lemoine-Clément. Laissant le plus créatif Corgnet sur le banc. Si ses choix se discutent, mais qui ne doivent pas faire oublier le classement des Verts (4e), il est en revanche un choix qui n'a pas fonctionné hier soir : Kurt Zouma au poste d'arrière droit. Le joueur a été en-dessous de tout, ses stats le confirmant : 10 ballons gagnés, 21 perdus. Plus embêtant encore : le fait que Zouma ne prenne jamais le couloir a limité au possible le  champ d'action de Romain Hamouma. Ce dernier, que l'on n'avait pas vu aussi discret depuis des lustres, a rendu une bien triste copie : 4 ballons gagnés, 23 perdus ! Il ne serait pas étonnant que Galtier change ses plans la semaine prochaine, à Bastia, et titularise à droite Jonathan Brison.

VOTRE APPLICATION BUT! ASSE, C'EST ICI :  But ! Saint-Etienne 

Pour résumer

Plusieurs semaines, déjà, que certains supporters des Verts s'énervent des compositions d'équipe de leur entraîneur, Christophe Galtier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.