Auteur d’une brillante première saison professionnelle sous les couleurs du Paris FC (11 buts), Silas Wamangituka (19 ans) sera assurément l’un des grands animateurs du Mercato d’été. Son club ayant raté l’accession en Ligue 1 lors des play-offs, le jeune attaquant francilien pourrait changer d’air pour grandir.
A chaque rencontre à Charlety, Wamangituka fait l’objet d’une surveillance accrue. Plusieurs dizaines de formation parmi lesquelles l’ASSE, l’OM, le LOSC, le PSG, l’OL, le Stade Rennais, le FC Nantes, le Toulouse FC, le RB Leipzig ou màªme le FC Barcelone et Liverpool se sont déplacés pour voir à l’oeuvre le phénomène.
Le Téfécé ne mettra pas plus de 5 M€
Reste qu’avant de quitter la France pour un grand d’Europe, Wamangituka aimerait passer par une étape intermédiaire en Ligue 1. Dans cette optique, un club semble aujourd’hui plus chaud que les autres : le Téfécé. La Dépàªche du Midi nous apprend que le club de Haute-Garonne a profité de la Convention Première Ligue en début de semaine pour organiser une rencontre avec la direction du PFC. Les premières tractations ont eu lieu cette semaine autour d’un transfert et Toulouse aurait fixé à une limite à 5 M€ pour conclure le dossier. Du côté du PFC, on espère un peu plus…
Arnaud Carond