Marc Keller écume les médias avant la grande finale de la Coupe de la Ligue programmée ce samedi au Stade de France face à l'En Avant de Guingamp. Le président du RC Strasbourg était ainsi à l'antenne de RMC lundi soir pour évoquer la rencontre, mais aussi le prochain mercato estival. Comme souvent, Keller a dû répondre aux questions concernant l'avenir de Kenny Lala, sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu'en juin 2021 mais convoité par plusieurs équipes franà§aises (ASSE, OM), mais aussi étrangères (Lazio Rome).
« On a prolongé Kenny Lala, a priori il va rester. Mais on a un deal avec son agent et le joueur, a-t-il expliqué à la radio sportive. Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous… Au delà du prix, c’est aussi une question de prestige. C’est un joueur qui a 27 ans et que je trouve sous-coté. Et sans faire offense à Strasbourg, c’est un joueur qui peut dire un jour qu’il a envie de tutoyer un club capable de jouer l'Europe chaque année. »
Concernant le mercato du RC Strasbourg de manière plus globale, Keller a rassuré sur les éventuels autres départs que Lala : « On n’est pas obligés de vendre pour boucler le budget donc on n’a pas de soucis. On a vendu Ahoulou l’année dernière parce le discours est toujours le màªme avec les agents et avec nos joueurs : on garde nos joueurs mais s’il y a une proposition très importante pour nous et pour le joueur, on se met à table. à‰videmment, quand le joueur peut multiplier son salaire par quatre, cinq ou plus, on ne peut pas le garder. »
JP