Ligue 1
ASSE – OM : Pourquoi il ne faut surtout pas croire à l’information transferts du jour
L’information ne mériterait même pas d’être évoquée si elle n’avait pas poussé le président de l’Olympique de Marseille, en personne, à la démentir.
Comme vous devez le savoir, le marché des transferts approche et, forcément, les plus folles rumeurs arrivent. La dernière en date, et elle n’est pas des moins farfelues, fait état de l’envie du club marseillais de s’attacher les services de 4 joueurs stéphanois : Gradel, Hamouma, Ruffier et Théophile-Catherine. Rien que à§a !
Comme par hasard, quels sont les deux clubs au coude à coude pour une éventuelle 3e place de Ligue et, plus sûrement la 4e ? L’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne…Qui a tout intéràªt à mettre le nom de son joueur dans les journaux pour que sa valeur marchande augmente ? Les agents de joueurs. Bien entendu, le club olympien n’a jamais contacté de près, ou de loin, l’ASSE pour s’attacher les services de ces 4 joueurs. Et pour cause, trois d’entre-eux sont encore sous contrat avec les Verts (seul Théophile-Catherine est en pràªt). En revanche, les agents de ces 3 joueurs savent que le mercato arrive. Hamouma n’a pas encore prolongé en Vert. Et le dossier tarde à aboutir. Gradel aurait (dejà ) des envies d’ailleurs. Ruffier également. Et quoi de mieux que de faire le buzz et de prouver que d’autres clubs franà§ais les attendent les bras ouverts…
Il s’agit donc de communications soigneusement étudiées par les agents. Qui donnent de prétendues infos à certains journalistes. La seule vérité, au jour d’aujourd’hui, c’est que ces quatre dossiers sont vides. Et notamment à l’Olympique de Marseille.
B.D.