par Alexandre Corboz

ASSE : Aubameyang confirme son départ et en dit (un peu) plus...

Invité sur RMC dans « Luis Attaque », Pierre-Emerick Aubameyang a été cuisiné sur son avenir.

Invité sur RMC dans « Luis Attaque », Pierre-Emerick Aubameyang a été cuisiné sur son avenir. Actuellement au Gabon où il prépare un match important dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, l’attaquant aux 19 buts a joué franc-jeu : « Je pense que ça va être dur de partir… J’ai déjà fait pas mal de clubs et je n’ai pas souvent eu des ambiances comme celles-là. Mais il y a de grandes chances pour que ce soit fini avec l’ASSE. Les offres sont déjà tombées. Je ne sais pas encore où je vais aller. »

« Les Allemands ont été les premiers à se manifester… »

« PEA » a confirmé que c’était clairement les pistes allemandes et anglaises qui avaient la priorité : « C’est bien d’avoir le choix entre ces deux pays-là. Mon rêve, c’est de jouer en Espagne mais il faut que je progresse encore pour atteindre un grand club comme par exemple le Real. » Poussé par Luis Fernandez sur les pistes allemandes, le Gabonais a confirmé les informations que nous avait donné Pierre Aubame en exclusivité : « Ce sont les premiers qui se sont manifestés concrètement. Ça me plait ! En Ligue des Champions, on a vu que les deux finalistes ont pratiqué un beau football. C’est un bon championnat. Il peut me permettre d’évoluer. »

« Paris ? Encore faut-il une proposition… »

Dans le détail, le buteur stéphanois a dit tout le bien qu’il pensait de Leverkusen et Dortmund, ses deux pistes principales outre-Rhin : « Je sais que Leverkusen s’est manifesté auprès du club. Que Rudi Völler (directeur sportif du club) a parlé avec mon père. Ils ont un projet intéressant. Dortmund ? Ils sont là. Ce sont eux qui ont été le plus régulier en tribune lors de mes matches. A chaque fois, il y avait quelqu’un (…) A part s’il y a une belle proposition qui émane d’ailleurs (ndlr : Chelsea est aussi sur les rangs), je penche pour l’Allemagne. C’est un beau championnat qui peut m’intéresser. »

Concernant le PSG, Aubameyang n’a pas fermé la porte… Contrairement à son ancien club l’AS Monaco : « Encore faut-il qu’il y a une proposition. Ça peut être intéressant et ce sera à étudier. Il y a la Ligue des Champions et un beau projet. Monaco ? Je ne pense pas… »

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Invité sur RMC dans « Luis Attaque », Pierre-Emerick Aubameyang a été cuisiné sur son avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.