Ligue 1
ASSE : Pourquoi les Verts doivent se méfier du Stade Rennais
Ce soir, pour le compte de la 17e journée, l’Association Sportive de Saint-Etienne accueillera au stade Geoffroy-Guichard le Stade Rennais.
Et si les Bretons restent sur une défaite face à l’Olympique de Marseille, ils restent très dangereux à l’extérieur.
On évitera, déjà , de rappeler aux joueurs de Christophe Galtier que les matches du dimanche soir ne leur réussissent pas. Depuis la venue de Nice (1-4) et celle de Marseille (0-2), ils l’ont bien compris. En revanche, et comme le souligne justement le site de supporters stéphanois poteauxcarrés, les Rennais sont vraiment à l’aise en terre adverse.
Leur bilan ? 13 points pris en 8 rencontres. Et si les hommes de Philippe Montanier (passé par Sainté il y a des années) se sont inclinés à Bastia en début de saison, ils sont toujours pris des points depuis. A Ajaccio, à Monaco, Lorient, Reims, Lyon Nantes et Angers. Les Verts, qui de leur côté, restent sur une victoire à domicile face à Guingamp (3-0), et un revers à Lille, devront donc se méfier d’une formation rennaise qui, par ailleurs, a ramené trois matches nuls consécutifs lors de ses dernières visites dans le chaudron de Geoffroy-Guichard.