Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : quand Bafé Gomis remercie les supporters de l’avoir sifflé

L’ancien attaquant de l’ASSE Bafétimbi Gomis estime que les critiques des supporters lui ont permis de progresser.

Durant son passage à l’AS Saint-à‰tienne, c’est-à -dire jusqu’en 2009, Bafétimbi Gomis a entretenu des relations parfois compliquées avec les supporters stéphanois. Mais lorsqu’il se replonge dans ses vertes années, l’attaquant de 30 ans, qui évolue aujourd’hui à Swansea, se souvient que les sifflets de Geoffroy-Guichard lui ont permis de se surpasser. Son témoignage est extrait de l’ouvrage de Bernard Lions La Légende des Verts par ceux qui l’ont écrite.

Ce n’est qu’après àªtre parti de Saint-Etienne et avoir un peu bourlingué que j’ai compris que le Chaudron possédait une des plus grosses ambiances européennes, avec les stades turcs. En Premier League, le public réagit après un beau but ou un tacle réussi. Il témoigne plus de respect que celui de Geoffroy-Guichard, qui se distingue par ses tifos et sa voix. Avec le public stéphanois, à§a a toujours été je t’aime, moi non plus. Mais les sifflets des 35 000 personnes de Geoffroy-Guichard m’ont poussé à me montrer toujours plus ambitieux. Je m’en suis servi pour travailler ma concentration quand le ballon me venait ou traà®nait devant le but. Cette agressivité m’a aidé à franchir la barre des dix buts chaque saison et à faire de moi un bon joueur de Ligue 1. Ils ont également poussé l’enfant du pays que je suis devenu à faire attention à ce que je disais à chaud. Est-ce que je trouvais les supporters stéphanois parfois injustes à mon égard ? Joueurs, nous sommes tous de passage dans un club. Seuls les supporters restent. Ce sont donc eux qui méritent le respect.’

L’hypothèse d’un retour de Gomis dans le Chaudron a plusieurs fois été évoquée ces dernières saisons, sans jamais aboutir. Un jour, peut-àªtre ?

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles