Allemagne
ASSE : Quand Rocheteau dit vrai sur Aubameyang
Ce matin, et vous avez eu l’occasion de le lire sur notre site, Dominique Rocheteau s’est confié au Progrès sur le manque de réussite des attaquants de l’ASSE.
Et l’ancien attaquant de la maison verte, désormais dirigeant, d’expliquer qu’il fallait (encore) laisser du temps aux Van Wolfswinkel, Erding (actuellement blessé) et Saint-Maximin (également). Pour justifier son explication, Rocheteau avance màªme le nom de Pierre-Emerick Aubameyang, rappelant que lui-aussi avait eu besoin de temps pour trouver les filets à l’ASSE.
Aubame, avant de devenir le chouchou du Chaudron, a en effet eu besoin d’un certain délai pour trouver ses marques. Un rapide coup d’oeil sur le site très bien fourni de la LFP précise d’ailleurs que PEA n’a inscrit que 2 buts lors de ses 14 apparitions lors de la saison 2010-2011. Il n’était pas encore titulaire incontesté et avait marqué loin de Geoffroy-Guichard. Aubameyang avait ensuite porté son nombre de buts à 16 en Ligue 1 (saison 2011-2012), puis 19 (2012-2013).
Ricky Van Wolfswinkel, lui, logiquement défendu par Rocheteau, en est pour le moment à 2 buts en 12 apparitions en L1. Marcher sur les traces de PEA ? Tout le mal que le peuple vert lui souhaite…