Suite au match nul contre le RC Strasbourg (2-2), l'entraà®neur principal de l'ASSE Julien Sablé a noté des progrès dans le jeu. Et pas seulement.
Avant de se présenter devant la presse, c'est au micro de Canal+ Sport que Julien Sablé a évoqué le match nul de l'ASSE ce soir à Geffroy-Guichard face au RC Strasbourg (2-2). Il s’est notamment attardé sur les progrès de son équipe. « On est des compétiteurs, on aurait eu envie de gagner mais on est tombé sur une belle équipe de Strasbourg dans un match très ouvert, a-t-il observé. Je vois qu'il y a eu du mieux, les gars se sont bien battus. On s'est vidé les tripes, je n'ai rien à reprocher par rapport à l'état d'esprit mais on est encore en convalescence. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on retrouve la confiance, et en plus, on paye tout cash en ce moment. »
« Je rassure tout le monde du football, on est très bien comme à§a »
Questionné sur le vrai rôle de Jean-Louis Gasset, qualifié d’entraà®neur principal sur la feuille de match du soir, Sablé, vrai coach des Verts dans les faits, a tenu à éclaircir la situation entre les deux hommes. « Avoir Jean-Louis ici est une aubaine pour moi, qui suis un jeune entraà®neur. Il y a déjà beaucoup de complicité entre nous et à§a va grandir de jour en jour puisqu'on ne s'est pas lâché depuis trois jours, a-t-il poursuivi. C'est quelqu'un qui a un grand coeur, à§a a ‘matché’ tout de suite car c'est aussi une bonne personne et un renfort de choix pour le club. Je précise que c'est bien moi l'entraà®neur, accompagné d'un grand adjoint qui s'appelle Jean-Louis Gasset. Il n'y a pas de polémique à avoir, je pense àªtre légitime à ce poste. Je rassure tout le monde du football, on est très bien comme à§a. Ce qui nous intéresse, nous, c'est d'aller gagner un match lors du prochain rendez-vous. » A Bordeaux, dès mardi soir pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (21h).
JP