par Alexandre Corboz

ASSE : Robert Herbin remet en cause certains choix de Christophe Galtier

L'entraîneur de la grande époque des Verts, Robert Herbin, écrit chaque semaine une chronique dans la quotidien régional, Le Progrès.

Pour y donner son sentiment sur les matches de l'Association Sportive de Saint-Etienne. Et ce que le Sphynx a vu à Caen, lors de la dernière défaite des Stéphanois (0-1) ne lui a pas trop plu.

Les chroniques d'Herbin sont lues et commentées. Fait plutôt rare, c'est la première fois qu'il remet légèrement en cause les choix de Christophe Galtier. Extrait : "A Caen, les attaquants n’ont fait que poursuivre le jeu posé qui était développé par la défense et le milieu de terrain. Il n’y avait pas d’accélérations, pas de changements de rythme. Cela me chagrine. (...) Je sais bien qu’il y avait trois matchs dans la semaine mais personnellement, j’aurais aligné Hamouma tout de suite. C’est un joueur dangereux car il a un jeu fait d’improvisation qui perturbe l’adversaire. C’est un dribbleur. Or, dimanche, les dribbleurs qui ont débuté le match avaient plutôt tendance à se faire dribbler. Je sais bien que les temps ont changé. Aujourd’hui, l’ASSE peut s’appuyer sur deux équipes. Reste que le fait de changer constamment le groupe, qui plus est de manière importante, peut déstabiliser les automatismes que l’on acquiert. Ce n’est à mon avis pas la solution. Il n’y a que le PSG qui peut se permettre de faire tourner sans s’affaiblir. Chez nous, je crois qu’il faut apporter de la stabilité."

Au lendemain de la trêve internationale, l'ASSE aura un calendrier pour le moins chargé avec le championnat et la Ligue Europe. Fort probable que Christophe Galtier continue de faire tourner son effectif.

 

Pour résumer

L'entraîneur de la grande époque des Verts, Robert Herbin, écrit chaque semaine une chronique dans la quotidien régional, Le Progrès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.