par julien.demets

ASSE : Robert Herbin séduit par la jeune classe stéphanoise

Certaines défaites peuvent donner satisfaction.

C'est le cas de celle concédée par Saint-Étienne mercredi soir sur la pelouse du PSG (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Composée de joueurs évoluant pour la plupart en CFA, la formation ligérienne a tenu tête jusqu'à la 86e minute à l'ogre parisien. Dans les colonnes du Progrès, l'ancien joueur et entraîneur de l'ASSE Robert Herbin salue la prestation de ces Verts encore un peu verts.

"Lorsque j’ai découvert la composition d’équipe, je vous avoue que j’étais un peu inquiet. Quand il y a un tel écart entre les deux équipes, on a un peu peur du ridicule. Finalement, on a pu apprécier le réservoir de jeunes joueurs de l’ASSE. J’ai vu à l’œuvre le petit Roussey. C’est le fils de Laurent. Il a l’air prometteur même s’il a besoin de s’aguerrir, de s’étoffer physiquement. Comme son père, il pratique un football intelligent. On a su résister jusqu’au bout. Je pensais que nous allions nous acheminer vers la prolongation. (...) J'ai été très agréablement surpris par la qualité, la solidarité manifestée par cette équipe stéphanoise. (...) C’est une belle expérience pour tous ces jeunes qui ont pu vérifier que l’atout premier dans ce sport est la solidarité."

Pour résumer

L'ancien entraîneur des Verts Robert Herbin a apprécié la belle résistance de la jeune équipe de Saint-Étienne alignée mercredi sur la pelouse du PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.