Si Stéphane Ruffier ne récolte pas au moins un 9 dimanche dans L'à‰quipe, c'est à n'y plus rien comprendre. Le gardien de l'ASSE a été phénoménal ce samedi devant les attaquants du TFC, en réalisant pas moins de 7 parades décisives lors des 25 premières minutes de la rencontre. Dont un penalty de Wissam Ben Yedder, détourné de main de maà®tre en se couchant bien sur sa droite.
Au-delà de cette performance individuelle XXL, le collectif des Verts a clairement flanché pendant cette période tumultueuse, avant de ne pas savoir vraiment relever la tàªte par la suite. Interrogé sur ce passage animé, Mustapha Bayal Sall a reconnu que toute son équipe ne savait pas trop où donner de la tàªte à ce moment précis, tant les vagues des hommes de Pascal Duparz se sont succédées avec envie.
« C’était un peu bizarre. Ils ont deux occasions d’entrée et, nous, nous ne comprenions rien du tout. Cela nous a surpris et perturbé un peu, a fait savoir le défenseur central des Verts sur France Bleu Saint-à‰tienne après la rencontre. Pourtant on parlait entre nous, on s’encourageait, et on tentait de rectifier le tir sur certaines occasions toulousaines mais bon… nous sommes tombés sur une équipe très déterminée. » Pour mémoire, ce màªme Bayal Sall est sorti sur blessure en première période.
Julien Perez