La large victoire enregistrée par l'ASSE à Caen samedi (5-0) a mis en exergue les progrès des jeunes joueurs du club ligérien. Jean-Louis Gasset peut s'en frotter les mains.
Sitôt le succès de l'ASSE entériné à Caen (5-0), Jean-Louis Gasset s'est produit en conférence de presse pour donner du courage au Stade Malherbe dans sa lutte au maintien et se féliciter de la bonne tenue de sa jeune garde à d'Ornano.
« C’est important pour la vitrine du club, a expliqué l'entraà®neur des Verts aux médias. C’est le projet d’avoir eu un groupe assez restreint, pour pouvoir intégrer ces jeunes aux entraà®nements et leur donner du temps de jeu. » À l'heure où l'ASSE disputait et remportait un quart de finale de Coupe Gambardella contre le LOSC ce dimanche (3-2), le coach des Verts ne croit pas si bien dire.
Son effectif est également sous le charme de la jeune génération, incarnée en Normandie par le défenseur William Saliba (17 ans), l’attaquant Makhtar Gueye (21 ans), et son compère Lamine Ghezali. « C’est une soirée parfaite pour nous, confirme Timothée Kolodziejczak. On a pu voir qu’on avait des jeunes de grande qualité, ce qui est très positif pour la suite ».
« Il y a des jeunes qui ont marqué, d’autres qui sont rentrés. C’est une belle soirée pour eux et à§a montre qu’on a un collectif », a aussi appuyé Romain Hamouma, impérial à Caen avec un but et deux passes décisives mais qui sait qu'il ne sera pas éternel dans le Forez. Donc autant passer le témoin progressivement et en bonne intelligence, comme cela est en train de se passer à l'ASSE.
JP