
ASSE – Brest : doublement frustré, Cardona confirme qu’il y avait pénalty sur lui
-
Par
Raphaël Nouet
Auteur d’un début de match compliqué contre le Stade Brestois (3-3), l’attaquant de l’ASSE Irvin Cardona est ressorti frustré, malgré son doublé.
L’attaquant de l’ASSE Irvin Cardona est passé par toutes les émotions, hier, contre le Stade Brestois (3-3). C’est sur une perte de balle de sa part que les Bretons ont ouvert le score dès la 6e minute. Mais il n’a pas baissé les bras, une semaine après avoir manqué un pénalty à Lens, et a inscrit un doublé ayant permis aux Verts de prendre un point. Doublé qui aurait pu se transformer en triplé si l’arbitre lui avait accordé un pénalty pourtant évident après qu’un Brestois lui ait tapé sur sa jambe d’appui alors qu’il tentait un dribble dans sa surface. C’est la raison pour laquelle Cardona était mi-figue mi-raisin au moment de commenter sa prestation devant les médias…
« Pour moi, il y a pénalty »
« C’est assez frustrant pour tout le monde d’encaisser des buts qui sont évitables. Sur le premier, je perds un ballon que j’aurais dû dégager. Mais dans l’ensemble, je pense qu’on a fait beaucoup de bonnes choses. On a fait preuve de caractère aussi. Je pense que les supporters sont contents de la prestation qu’on a faite malgré tout. Il va falloir continuer et se battre jusqu’à la fin. On sait que ça ne va pas être facile mais on ne va rien lâcher. »
« Le pénalty ? Je n’ai pas revu les images mais sur l’action où je me fais bousculer dans la surface, sur le ressenti que j’ai, pour moi il y a penalty car il me touche le pied d’appui. C’est assez frustrant. Le coach nous a dit que c’était bien, qu’on a fait de bonne chose, qu’on a fait preuve de caractère, qu’il fallait continuer comme ça, qu’il croyait en nous et que beaucoup de gens croyaient en nous, qu’il fallait continuer et jouer comme on a joué aujourd’hui (dimanche). »
Merci aux 32 834 fidèles présents dans le Chaudron ! 💚 pic.twitter.com/ILapjl7Ze0
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 13, 2025