Nous suivre
Irvin Cardona et Eirik Horneland lors d'ASSE - Brest
ASSE

ASSE – Brest : Horneland salue la personnalité des Verts, le vestiaire croit toujours au maintien

Au micro de DAZN, Eirik Horneland, Zuriko Davitashvili et Irvin Cardona sont revenus sur le match nul entre l’ASSE et le Stade Brestois (3-3). Tous soulignent l’importance du caractère pour aller chercher le maintien.

« On s’est battu vraiment »

Eirik Horneland : « C’était un match difficile. On a concédé un but rapidement et c’est difficile émotionnellement et psychologiquement de concéder un but aussi rapidement. Surtout quand on est en bas de tableau (…) Mais on se bat et en seconde période, on a joué un meilleur football qui nous a aidé à faire le 3-3. On s’est battu vraiment. On aurait pu avoir le 4-3 mais ce n’était pas assez… C’est un championnat difficile. On se bat vraiment du mieux que l’on peut. La seconde période doit nous donner de la confiance car Brest est une bonne équipe, très bien entraînée.

Ce n’est pas simple de jouer à Saint-Etienne. Il faut avoir de la personnalité pour assumer la grosse histoire de ce club. Construire un esprit collectif, cela demande beaucoup. Surtout dans ce genre de situation. Il faut savoir gérer la pression, adorer être dans ce stade… Ce sont les ingrédients à mettre. Le calendrier est compliqué et nous devrons faire de top performances pendant 90 minutes. On a trop de moments de déconnexion. On l’a encore vu aujourd’hui en début de match ».

« Le point de l’espoir ? Oui bien sûr »

Zuriko Davitashvili : « On a eu une belle réaction, on est revenu trois fois mais c’était difficile. On a marqué, on voit qu’on peut marquer mais on doit aussi gagner des matchs. Il va falloir travailler. Il faut mieux travailler défensivement. Pas seulement les défenseurs, nous aussi les offensifs. Est-ce que c’est un point de l’espoir ? Oui, bien sûr. Après la première période, on a vu qu’on pouvait changer de rythme. On a vraiment fait une belle seconde période face à cette équipe de Brest. Sur ma tête, nous aurions eu un peu plus de chance, on aurait gagné mais bon, j’ai de l’espoir pour le futur. Il faut que nous continuions à faire de bons matchs et à marquer ».

« Le maintien ? On va le faire »

Irvin Cardona : « Il y a quand même un peu de frustration car nous avons fait beaucoup de bonnes choses aujourd’hui. On rentre un peu mi-figue mi-raisin. Il reste cinq matchs à jouer, il faudra tous les prendre comme des finales et prendre le maximum de points possibles (…) Malheureusement ce soir, je suis aussi à l’origine d’un but qu’on encaisse. S’il n’y a pas cette erreur, peut-être qu’on gagne le match (…) Le maintien doit-il passer par un grand Cardona ? Un grand Saint-Etienne surtout. Le maintien passe par là mais on va se battre et on va le faire surtout. Il y a un derby. On va tout donner. Jusqu’à la fin de saison, il va falloir faire preuve de caractère ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Avr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !