L’AS Saint-Etienne peut s’estimer lésée après son match nul face à Brest (3-3). En fin de partie, les Verts auraient pu bénéficier d’un penalty.
Si l’ASSE est à créditer d’un match plutôt valeureux face au Stade Brestois en revenant trois fois au score (3-3), les Verts d’Eirik Horneland auraient également pu remporter le match sur la fin… et pas seulement sur le coup de casque de Zuriko Davitashvili qui a fini sur la barre d’un Marco Bizot battu (90ème+5).
Un penalty oublié sur Irvin Cardona ?
Quelques minutes plus tôt, Irvin Cardona s’est en effet écroulé dans la surface suite à un contact avec l’ancien lyonnais Abdoulaye Ndiaye. Une action qui fait tiquer les supporters des Verts sur les réseaux sociaux, ces derniers estimant qu’il y avait bel et bien faute sur l’ailier ligérien. Il faut dire que les images sont assez éloquentes :
« En Vert et contre tous » est une devise qui se vérifie encore aujourd’hui.
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) April 13, 2025
Arbitrage et VAR catastrophiques cette saison, pas une situation litigieuse dans notre sens, PAS UNE.pic.twitter.com/sfW7zXHnkm
Désigné pour arbitrer cette rencontre, Abdelatif Kherradji n’a pas bronché sur cette situation. Pas plus que la VAR qui ne l’a même pas appelé. Espérons tout de même que le maintien des Verts ne se joue pas à deux points perdus contre Brest en fin de saison…