Pierre Ekwah a mis des mots sur les maux de l’ASSE après le revers face au RC Lens (1-0).
Le maintien se complique pour l’AS Saint-Étienne. Battu ce dimanche par le RC Lens (1-0), les Verts, toujours 17es et avant-derniers au classement, pointent désormais à trois points sur le 16e et barragiste, le Stade de Reims, et à quatre points du 15e et premier non-relégable, Le Havre. Après le match, Pierre Ekwah s’est exprimé en zone-mixte.
« On a un petit souci de constance sur l’ensemble du match »
Et le milieu de terrain stéphanois a pointé trois défaillances après cette rencontre : un manque de constance, une mauvaise utilisation du ballon et un manque de frappes tentées. « Ils n’ont marqué qu’un but, et ils n’ont pas eu forcément beaucoup d’occasions très franches. Mais nous, on aurait pu faire mieux en deuxième mi-temps. On a un petit souci de constance sur l’ensemble du match. C’est là-dessus qu’on doit progresser, et il faut continuer à y croire jusqu’au bout. Il faut mieux jouer au ballon, le garder, être plus dangereux, plus précis dans nos passes, dans nos courses. Et surtout, il faut frapper. Je pense qu’on manque parfois de frappes, surtout de loin. Quand l’adversaire ne sort pas, c’est difficile de trouver des joueurs dans le dos. Alors il faut tenter. »
Des défaillances que les hommes d’Eirik Horneland devront gommer dès le prochain match face au Stade Brestois s’ils veulent aller chercher le maintien en fin de saison.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.