Dimanche prochain, dans un potentiel match de la dernière chance pour le maintien en Ligue 1, l’ASSE affronte le Stade Brestois. Un signe encourageant vient tout juste de tomber.
De défaites en défaites, les supporters de l’ASSE craignent depuis bien longtemps le pire pour leur avenir en Ligue 1. Et ce n’est pas l’ultime revers, dimanche à Lens, qui change la donne, les Stéphanois étant désormais avant-derniers de L1 avec des points de retard sur le barragiste. Prochain rendez-vous, crucial, dans le chaudron de Geoffroy-Guichard dimanche prochain face à une formation du Stade Brestois qui offre davantage de garanties au niveau du jeu.
Mais comme les supporters ont besoin, parfois, de se raccrocher à de bons présages, le nom de l’arbitre qui officiera lors de la prochaine journée de L1 en est un. Car comme le précise justement le site Poteauxcarrés, Abdelhatif Kherradji porte chance aux Verts. Du moins dans le chaudron. L’homme en noir était certes au sifflet lors de la défaite 5-1 sur le terrain de l’Olympique de Marseille, mais à Sainté, ce ne sont avec lui que des victoires !
2-0 contre Valenciennes le 2 juin 2023, 3-2 contre Bastia le 19 décembre 2023 et 1-0 contre Concarneau le 6 avril 2024. C’était en Ligue 2, mais pourquoi ne pas croire à l’invincibilité de l’ASSE avec cet arbitre en Ligue 1.