Nous suivre
ASSE

ASSE : la raison de l’absence de Batubinsika à Strasbourg est connue

Absent du groupe de l’ASSE qui se déplace sur la pelouse de Strasbourg, Dylan Batubinsika n’a pas été écarté volontairement par Eirik Horneland.

Avant la rencontre face au RC Strasbourg, prévue ce samedi à 17 heures, Eirik Horneland, entraîneur de l’ASSE, avait semé le doute lors de son point presse, évoquant plusieurs incertitudes dans son effectif. Parmi les noms cités figuraient deux des éléments offensifs clés des Verts : Lucas Stassin et Irvin Cardona.

Batubinsika, un choix forcé

Touché à l’avant de la cuisse après un travail spécifique devant le but, Lucas Stassin avait repris l’entraînement ce jeudi matin, tout comme Irvin Cardona, qui ressentait une gêne aux adducteurs. Si leur présence était alors encore conditionnée à l’évolution de leur état physique, les nouvelles ont été rassurantes : les deux attaquants figurent bien dans le groupe retenu pour affronter le Racing Club de Strasbourg.

En revanche, mauvaise nouvelle en défense : Dylan Batubinsika n’a pas été retenu. Mais le défenseur central ne fait pas les frais des choix d’Horneland. En effet, comme rapporté par EVECT, le Congolais souffre d’un mollet, une blessure qui n’avait pas été précisée par le coach la veille. Il a donc logiquement été remplacé par Anthony Briançon dans le groupe.

Cardona et Stassin dès le coup d’envoi ?

Côté infirmerie, la situation reste plus préoccupante pour Benjamin Bouchouari et Augustine Boakye. Le premier, déjà éloigné des terrains, pourrait ne pas rejouer d’ici la fin de la saison. Le second est d’ores et déjà forfait jusqu’à l’issue de l’exercice 2024-2025.

Malgré ces incertitudes, l’ASSE peut se satisfaire de pouvoir compter sur ses deux armes offensives, Cardona et Stassin, dans une rencontre capitale pour la lutte au maintien. Reste à voir s’ils seront en condition de débuter… ou de faire la différence en sortie de banc.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !