Si l’OL compte bel et bien un soutien pour pester sur l’arbitrage de Monsieur Letexier lors du derby, c’est bel et bien du côté du Havre, principal rival de l’ASSE, qu’il le trouve…
Dans une fin de saison où les intérêts de tous les clubs s’entrechoquent, il n’y a pas que du côté de l’OL où on ne digère pas les décisions du derby à Saint-Etienne… Que ce soit pour le retrait du carton rouge de Lucas Stassin ou la reprise du match après qu’une pièce a touché un arbitre assistant.
Du côté du Havre, Didier Digard – qui était en conférence de presse ce jeudi – a explosé, estimant même que le club doyen était la principale victime collatérale des choix de François Letexier et de la VAR.« Ce n’est pas du tout contre cet arbitre, même si c’est le même qui a mis le rouge à Junior. Ça se passe bien avec lui, il y a de la communication, c’est un très bon arbitre. Ce n’est pas non plus contre Saint-Étienne. C’est plus sur l’accumulation des choses. C’est vraiment pour Le Havre, mon club, notre situation. C’est désolant et dérangeant », a fait savoir le jeune technicien, qui a « très mal vécu » les choses devant son écran alors que les Verts et le HAC sont au coude à coude dans la course au maintien, seulement départagés par la différence de buts (-31 contre -35).
Digard voit un gros manque de considération
Pour lui, ce qui s’est passé à Geoffroy-Guichard n’est pas sujet à interprétation : « C’est une erreur et c’est nous qui payons cette erreur », a ajouté Didier Digard, qui dénonce un manque de considération manifeste pour son club. « Tout m’a dérangé, ce sont deux décisions absolument lunaires. On dit que les erreurs s’équilibrent sur une saison mais en fait non, ça ne s’est jamais équilibré. Le président est très engagé sur beaucoup de sujets, on ne peut pas lui demander d’aller toujours au feu, car c’est toujours délicat, et on sait que ce sont des choses où on s’expose. La direction est très prise aussi par tous les enjeux sportifs. Donc c’est dur de le dire. Mais je pense que petit à petit, on aurait peut-être dû le faire un peu plus durement. On l’a fait, on a été écoutés, on a eu droit à des excuses. Mais nous, ça n’a jamais été public. Par contre, dès que ce sont les autres, c’est public, il y a des communiqués ».
En laissant Lucas Stassin aux Verts pour les quatre derniers matchs alors qu’il aurait pu écoper de deux ou trois rencontres de suspension, Monsieur Letexier a laissé à l’ASSE une vraie cartouche pour les chocs contre Strasbourg et Monaco. Une mauvaise nouvelle pour le HAC, qui affrontera aussi le club asémite ce samedi… puis qui ira à Auxerre le 4 mai.