Nous suivre
Le président de l'ASSE, Ivan Gazidis.
ASSE

ASSE : les dirigeants des Verts mis en accusation

Alors que l’ASSE va devoir batailler pour assurer son maintien jusqu’au terme de la saison, certains estiment que les dirigeants du club, et notamment Kilmer Sports Ventures, n’ont pas fait le travail ces derniers mois.

Toujours la même rengaine. Lue et entendue à de maintes reprises ces dernières semaines. L’ASSE d’Eirik Horneland, l’entraîneur norvégien des Verts, propose offensivement des choses intéressantes, mais souffre de ses terribles carences défensives. Compliqué, comme ce fut le cas face à Brest encore, de devoir marquer plus de trois buts (3-3) pour remporter un match et des points si précieux dans la course au maintien.

C’est aussi pourquoi l’un des consultants de la chaîne éphémère DAZN, qui ne sera plus là la saison prochaine, Walid Acherchour, est revenu sur la responsabilité des dirigeants du club stéphanois, désormais détenu par Kilmer Sports Ventures. Leur reprochant de ne pas avoir fait le nécessaire l’hiver dernier lorsque le mercato imposait de prendre un ou deux défenseurs d’expérience et surtout de talent.

« La responsabilité, elle n’est plus pour les coachs elle est pour la direction. »

« Saint-Étienne a tout de même des repreneurs qui sont arrivés et avoir un secteur défensif aussi faible si à la fin, ça te coûte le maintien, je serais très déçu. Pour être honnête, j’étais souvent déçu de l’approche d’Olivier Dall’Oglio en début de saison mais je comprenais, je pouvais comprendre, parce qu’il y a des soucis défensifs assez énormes. Je pensais que suite au licenciement d’Olivier Dall’Oglio, ils allaient avoir un mercato un peu plus agressif notamment dans ce secteur là surtout qu’Horneland a fait de belles choses dans les intentions offensives. À la fin, les problèmes sont récurrents sous Dall’Oglio et sous Horneland. La responsabilité, elle n’est plus pour les coachs elle est pour la direction. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !