ASSE : les Verts égalent un triste record, le maintien demeure pourtant d’actualité
-
Par
Benjamin Danet
Hier samedi, l’ASSE s’est une fois encore inclinée sur le terrain du RC Strasbourg, 3-1. Mal en point, les Verts peuvent toujours se raccrocher à certains signes du passé.
On ne change pas une équipe qui perd. Et l‘ASSE, en dépit de son sursaut dimanche dernier face à l’OL lors du derby (victoire 2-1), est retombée dans ses travers hier sur le terrain du RC Strasbourg. Une défaite logique, 3-1, avec des erreurs défensives indignes d’une équipe de Ligue 1 et des occasions gâchées par trop de maladresse.
Comme le précise le compte X Statsdefoot, les joueurs d’Eirik Horneland ont enregistré à cette occasion leur 18e revers en 31 matches de Ligue 1. Pas de quoi, dans ces conditions, espérer autre chose qu’une descente en Ligue 2 au terme de la saison. Sauf que la dernière fois que les Verts avaient perdu autant de matches, c’était en 2008-2009, autre saison cauchemardesque du club stéphanois.
L’exemple de 2008-2009
Personne n’a oublié, dans le Forez, que les Verts s’étaient sauvés à la toute dernière journée du championnat, en étrillant Valenciennes dans le chaudron et en finissant premier non-relégable à la 17e place. Et si cet exercice 2024-2025 conduisait au même scénario ?.
L'@ASSEofficiel a perdu 18 de ses 31 premiers matchs en @Ligue1 cette saison soit son plus haut total de défaites égalé dans l'élite à ce stade de la compétition (18 en 2008/09). #RCSAASSE
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 26, 2025