Le 26 avril prochain, l’ASSE se déplacera sur le terrain du Racing Club de Strasbourg au stade de la Meinau. Les Verts évolueront dans un stade à guichets fermés.
La fin de saison se précise pour l‘ASSE. Avec un objectif de plus en plus complexe à atteindre : le maintien en Ligue 1 la saison prochaine. Pour y parvenir, les joueurs d’Eirik Horneland, l’entraîneur norvégien, devront compter sur eux-mêmes ainsi que sur d’éventuels faux-pas de leurs concurrents directs, le Stade de Reims et Le Havre. Pas évident, ne serait-ce que pour Le Havre, le club normand étant sur une bien meilleure dynamique que l’AS Saint-Etienne à cette heure.
Pour l’ASSE, la donne est relativement simple : prendre des points le plus vite possible. Il faudra donc aux Verts, et dès dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1, s’imposer face au Stade Brestois au stade Geoffroy-Guichard. Un match qui verra le retour dans le chaudron du Brestois Mahdi Camara, formé à l’ASSE et qui n’a laissé que de bons souvenirs aux supporters des Verts. Le dimanche suivant, et cette fois pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, place au derby, le 20 avril, toujours au stade Geoffroy-Guichard et face à l’Olympique Lyonnais. Là-encore, Eirik Horneland et ses Verts seront dans l’obligation de prendre des points. Il sera ensuite temps d’effectuer un déplacement vraiment pas simple, sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg, actuel 4e de la Ligue 1 et qui marche fort.
A cette occasion, les joueurs de l’ASSE devront faire face à un stade de la Meinau pour le moins hostile et plein comme un oeuf. Car une fois encore les joueurs alsaciens joueront à guichets fermés. On souhaite déjà bon courage aux Verts qui, à l’aller, avaient battu le RC Strasbourg dans le chaudron, 2-0. C’était alors Olivier Dall’Oglio qui entraînait l’ASSE et personne, parmi les supporters des Verts, ne parlait encore de maintien à aller chercher.