Comme souvent, la Direction Technique de l’Arbitrage a reconnu après un match une erreur d’un homme en noir. C’était lors de la rencontre opposant le RC Lens à l’ASSE (1-0), dimanche dernier, avec un joueur des Sang et Or qui aurait dû être expulsé.
Peu probable que le score de la rencontre entre le RC Lens et l’AS Saint-Étienne (1-0) aurait été différent. Et que le Racing, même réduit à 10 à la 87e minute de son match face à l‘ASSE, concède en toute fin de match le but de l’égalisation stéphanoise. Reste qu’une erreur d’arbitrage a été commise et que les Verts auraient dû terminer cette rencontre perdue de la 28e journée de Ligue 1 en supériorité numérique. Une erreur arbitrale qui a provoqué la colère des supporters foréziens sur les réseaux sociaux, qui se sont estimés lésés par ce fait de jeu.
Quelques jours après la rencontre, la Direction Technique de l’arbitrage, comme elle le fait après chaque journée de Ligue 1, est revenue sur cette rencontre RC Lens – ASSE et sur cette faute du milieu de terrain lensois, Hamzat Ojediran, sur l’attaquant de l’ASSE, Ibrahima Wadji.
Ojediran aurait dû être expulsé
Un coup de pied involontaire, certes, mais un coup de pied dans la tête du Stéphanois qui se devait d’être sanctionné d’un carton rouge, et non d’un carton jaune comme l’arbitre de la rencontre, Romain Lissorgue, a donné au Lensois. « Après avoir touché le ballon, le pied du joueur lensois vient heurter directement le visage du joueur adverse qui tombe au sol. L’arbitre perçoit le contact et siffle la faute en adressant un avertissement au fautif pour comportement antisportif. L’arbitre vidéo vérifie alors cette décision sans conclure à une erreur manifeste de lecture de la part de l’arbitre. La décision finale est clairement erronée car le geste du joueur lensois n°15, réalisé de façon non maîtrisée, à une hauteur inconsidérée par rapport à la proximité de la tête du joueur stéphanois et avec un contact direct de la semelle sur le visage de l’adversaire, met clairement en danger l’intégrité physique de ce dernier. Un recours à l’assistance vidéo en bord de terrain était attendu dans cette situation afin d’exclure le joueur fautif pour une faute grossière », a reconnu la Direction Technique de l’Arbitrage. Il n’en a rien été et les Verts se sont finalement inclinés 1-0. À 11 contre 11.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.