
Il existe un scénario où l’ASSE pourrait ne plus être relégable ce week-end à l’issue de la 30e journée de Ligue 1.
Après deux défaites consécutives face au Paris Saint-Germain et contre le RC Lens, l’AS Saint-Étienne a stoppé l’hémorragie dimanche dernier en décrochant un point sur sa pelouse face au Stade Brestois (3-3), à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Au classement, les Verts, qui n’ont gagné qu’un seul de ses 13 derniers matchs, sont tout de même toujours 17es et avant-derniers à cinq journées de la fin du championnat.
Mais alors que les hommes d’Eirik Horneland comptent désormais trois points de retard sur le 16e et barragiste, Le Havre, et cinq points de retard sur le 15e et premier non-relégable, le Stade de Reims, il existe un scénario où les Stéphanois ne seront plus 17es au classement à l’issue de la prochaine journée.
Il faudrait une victoire de l’ASSE dans le derby et un carton du PSG face au Havre
Il faudrait déjà que l’ASSE remporte le derby face à l’Olympique Lyonnais. Un match qui se jouera ce dimanche (20h45) au stade Geoffroy-Guichard et clôturera la 30e journée de Ligue 1. Ce qui ne sera pas une mince affaire pour les Stéphanois, Lyon étant sur une très belle série de cinq victoires lors de ses six derniers matchs de championnat.
Et il faudrait aussi compter ce samedi (17h) sur un carton du Paris Saint-Germain, déjà sacré champion de France 2024-2025, face au Havre. Sainté reviendrait ainsi à égalité de points du HAC. Mais pour passer devants les Havrais au classement, les Verts, qui ont actuellement une différence de buts de -36, vont devoir rattraper une différence de 7 buts ce week-end. Il faudrait par exemple une victoire 2-0 de l’ASSE contre l’OL et une défaite 5-0 du Havre face au PSG. Autant dire que ce scénario est quand même très peu probable mais il existe.
5 clubs se tiennent en seulement en 3 points 😯 !
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 13, 2025
🇪🇺 La course à l'Europe va être complétement folle 🤪🤯 pic.twitter.com/Hxh0pUm7qA
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.