Dans un entretien accordé à SoFoot, l’attaquant de l’ASSE, Irvin Cardona, a évoqué son avenir.
Prêté à l’AS Saint-Étienne lors de la seconde partie de saison dernière où il fut l’un des grands artisans de la remontée des Verts en Ligue 1, Irvin Cardona n’est pas resté chez les Verts l’été dernier. Mais après six mois passés en prêt du côté de l’Espanyol Barcelone lors de la première partie de saison, l’ancien Brestois a finalement fait son retour dans le Forez cet hiver, prêté avec option d’achat par Augsbourg.
« J’ai envie de rester »
Dans un entretien accordé à SoFoot, Irvin Cardona est revenu sur son choix de revenir à Sainté. « J’avais envie de revenir, je ne m’en suis jamais caché. Il n’y avait pas de surprise par rapport à ça. J’aimerais que la montée l’année dernière ne serve pas à rien. Il y avait de la pression, ça serait mentir de dire que je n’en avais pas. Je peux passer du héros au zéro, mais je ferai tout mon possible pour aider au maximum l’équipe. En revanche, je n’ai jamais pensé à dire non. C’était ma volonté de revenir. Même quand je suis parti à la fin de la saison dernière, ça me faisait chier, je voulais continuer l’aventure avec Saint-Étienne pour tout donner avec ce maillot. »
Seulement prêté pour le moment à l’ASSE, mais avec option d’achat (estimée à 2 millions d’euros), le joueur de 27 ans n’est pas assuré d’être toujours Stéphanois la saison prochaine. Mais comme il l’a confié à SoFoot, il aimerait rester. « Pour être franc, la priorité, c’est que le club se maintienne. Si je suis bon sur le terrain, on verra ce qu’il se passe après. J’ai envie de rester. C’est un club avec lequel j’ai une attache. Je suis bien ici. Même si c’est plus compliqué cette année, je suis épanoui, je suis content d’aller à l’entraînement, de travailler tous les jours avec mes coéquipiers et de me battre sur le terrain avec eux. »
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.