
Seulement prêté par Sunderland, Pierre Ekwah sera définitivement transféré à l’ASSE à condition que le club forézien se maintienne en Ligue 1.
Cette saison, Pierre Ekwah n’a manqué que trois matches de l’AS Saint-Etienne. Le premier parce qu’il venait tout juste d’être prêté dans le Forez par Sunderland, les deux autres en raison de légers pépins. Tout le reste du temps, il a été titulaire. Et a compté parmi les meilleurs Verts, en tout cas parmi les plus réguliers. Il a su convaincre aussi Olivier Dall’Oglio qu’Eirik Horneland de son importance pour la bonne marche de l’équipe. Pas étonnant, donc, que la direction songe à le conserver. Selon le journaliste anglais Rudy Galetti, elle aurait d’ailleurs pris sa décision concernant l’avenir du joueur.
Son option d’achat levée en cas de maintien
Si les Verts restent en Ligue 1, son option d’achat de 7 M€ sera levée auprès de Sunderland. En revanche, s’il y a relégation, il retournera chez les Black Cats. Galetti ajoute que d’autres clubs sont venus aux renseignements pour le milieu de terrain défensif français. Lui assure se focaliser totalement sur la fin de saison avec les Verts, à commencer par le derby face à l’OL dimanche soir.
A cinq journées de la fin, l’AS Saint-Etienne est 17e et première relégable. Elle pointe à trois longueurs du Havre, barragiste, et à cinq du Stade de Reims, premier non-relégable, chez qui elle se déplacera à l’occasion de l’avant-dernière journée.
🚨💰 #SaintEtienne will consider triggering the €7m buy option for #Ekwah only it they stay in Ligue 1.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) April 17, 2025
🔙 In case of relegation, the CM is expected to return to #Sunderland, though other clubs already made enquiries. 👀
🎯 For now, Pierre remains fully focused on #ASSE. 🟢⚪ pic.twitter.com/cuZ5ozWheC